Broker : Les autorisations

Autorisations des brokers par pays

FRANCE

AMF : Autorité des marchés financiers (http://www.amf-france.org/)

Les brokers régulés en Europe peuvent intervenir sur le marché français sans être obligatoirement approuvé par l’AMF grâce à la MIFID.

 

ROYAUME-UNI

FSA : La Financial Services Authority . (http://www.fsa.gov.uk/)

Une entreprise enregistrée et accordée par la FSA au Royaume-Uni a une autorisation de mener des activités réglementées. Cependant, les entreprises qui sont autorisées en Europe peuvent obtenir une activité professionnelle au royaume uni sous la directive de la MIF. Ces entreprises sont réglementées dans leur pays d’origine, et non par la FSA au Royaume-Uni, bien qu’elles doivent se conformer aux normes convenues dans tous les pays de l’Espace Economique Européen.

 

SUISSE

DFF : Département fédéral des finances

La DDF est un organisme de logistique et de gestion qui fait le lien entre le conseiller fédéral et les différents offices gérés par le département. Le rôle du département est déterminé par «l’ordonnance sur l’organisation du Département fédéral des finances » avec plusieurs objectifs divers.

 

ALLEMAGNE

BAFIN : Autorité de surveillance financière fédérale (Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht) (http://www.bafin.de)

La BAFIN est la réglementation financière autorité pour l’Allemagne. Il s’agit d’une institution fédérale indépendante dont le siège est à Bonn et Francfort et tombe sous la supervision du ministère fédéral des Finances. BaFin supervise environ 2.700 banques, 800 institutions de services financiers et plus de 700 entreprises d’assurance.

 

USA

NFA : National Futures Association (http://www.nfa.futures.org/)

La NFA contrôle les matières premières et les contrats à terme dans le secteur des états unis. Elle protège et supervise les investisseurs contre les produits frauduleux et les activités à terme. La NFA fournit également la médiation et l’arbitrage pour le règlement des plaintes des consommateurs.

 

MALTE

MFSA : Malta Financial Services Authority (http://www.mfsa.com.mt/)

La MFSA est un organisme de réglementation unique pour les activités de services financiers de Malte. Il réglemente et surveille les institutions financières, les investissements, la confiance et l’activité d’assurance et abrite les Registres des sociétés à Malte. La MFSA délivre des notes d’orientation, surveille les développements locaux et internationaux, travaille avec les parties concernées sur les questions législatives, et joue un rôle majeur dans la formation.

 

CHYPRE

CYSEC : Cyprus securities and exchange commission (http://www.cysec.gov.cy/)

Établissement chypriote de surveillance des marchés financiers, la CySEC occupe, depuis l’adhésion de Chypre à l’Union Européenne, une place centrale dans le secteur financier européen.

 

AUSTRALIE

ASIC : Australian securities and investments commission (http://www.asic.gov.au/)

Cet organisme agit en faveur des réglementations des entreprises. Le rôle de l’ASIC est de faire respecter et de réglementer les services sociaux de la société et des lois pour protéger les consommateurs australiens, les investisseurs et les créanciers.

 

Y-a-t-il une liste noire des brokers ?

Voici le lien du site Internet de l’AMF (Autorités des marchés financiers) des listes noires des différents brokers proposant différents services (Forex, options binaires…).

http://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Mi…

« Investir sur le marché des changes implique également de choisir un broker sérieux et fiable. On peut ainsi être très doué dans le trading sur les devises mais si on rencontre des difficultés pour récupérer ses gains, alors tous les efforts fournis auront été vains. » Lisez la suite sur cette autre page du site Internet de l’AMF :

http://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Mi…