Chandeliers japonais : Les configurations à 2 chandeliers

Le harami haussier

 

L’harami haussier est une configuration qui se caractérise par un petit corps haussier contenue dans un corps relativement long baissier. «Harami » est un vieux mot japonais qui signifie « enceinte ». Le long chandelier vert est «la mère» et le petit chandelier est «le bébé».

 

Critères de reconnaissance

1. Le marché est dans une humeur baissière caractérisée par la tendance baissière.

2. Ensuite, nous voyons un long chandelier rouge baissier.

3. Nous voyons un chandelier vert le jour suivant où le corps est complètement englouti par le corps de la première journée. Les ombres (hautes / basses) de la deuxième chandelle ne sont pas nécessairement contenues dans le premier corps, mais il serait préférable que oui.

 

Explication

Le modèle harami haussier est un signe de la disparité sur la santé du marché. Alors que le marché se caractérise par une tendance à la baisse et l’humeur baissière, il y a fortes ventes traduit par un long corps rouge mais il est suivi par un petit corps vert dans les prochains jours. Ce peut être le signe d’un renversement de tendance vu que le deuxième chandelier vert montre que la puissance baissière est en diminution.

 

Facteurs importants

Le fait décisif à propos de cette configuration est que le deuxième chandelier a un corps plus petit par rapport au chandelier précédent. De plus, ce petit corps est complètement à l’intérieur du plus grand. Le modèle harami haussier n’implique pas nécessairement qu’un rallye suivra. Le marché pénètre généralement dans une phase de congestion après un ce genre de scénario.

Nous pourrions avoir besoin d’une confirmation le troisième jour pour être sûr que la tendance à la baisse s’est vraiment inversée. Cette confirmation de l’inversion de tendance peut être signalé par un chandelier vert.

 

Le harami baissier

L’harami baissier est une configuration qui se caractérise par un petit corps baissier contenue dans un corps relativement long baissier.

Critères de reconnaissance

1. Le marché est dans une humeur haussière caractérisée par la tendance haussière.

2. Ensuite, nous voyons un long chandelier vert haussier.

3. Nous voyons un chandelier rouge le jour suivant où le corps est complètement englouti par le corps de la première journée. Les ombres (hautes / basses) de la deuxième chandelle ne sont pas nécessairement contenues dans le premier corps, mais il serait préférable que oui.

 

Explication

Le modèle harami baissier est un signe de la disparité sur la santé du marché. Alors que le marché se caractérise par une tendance à la hausse et l’humeur haussière, il y a forts achats traduit par un long corps vert mais il est suivi par un petit corps rouge dans les prochains jours. Ce peut être le signe d’un renversement de tendance vu que le deuxième chandelier rouge montre que la puissance haussière est en diminution.

 

Facteurs importants

Le fait décisif à propos de cette configuration est que le deuxième chandelier a un corps plus petit par rapport au chandelier précédent. De plus, ce petit corps est complètement à l’intérieur du plus grand. Le modèle harami baissier n’implique pas nécessairement qu’un rallye suivra. Le marché pénètre généralement dans une phase de congestion après un ce genre de scénario.

Nous pourrions avoir besoin d’une confirmation le troisième jour pour être sûr que la tendance à la hausse s’est vraiment inversée. Cette confirmation de l’inversion de tendance peut être signalé par un chandelier rouge.

 

Le sommet et le creux en pince