Matériel ordinateur

Il y a deux sortes d’investissements à acquérir pour se lancer sur le marché des changes ou autres valeurs boursières.

Le premier est intellectuel. Beaucoup de traders lisent et apprennent des livres et des outils gratuits sur Internet. Le deuxième investissement se situe dans les outils à utiliser pour optimiser et perfectionner sa manière de trader.

La station de trading est l’un des facteurs qui fait rapporter plus d’argent chez le trader. Il a été testé et prouvé qu’avec plusieurs écrans de trading les spéculateurs dépensaient moins d’énergie à analyser leurs graphiques qu’avec seulement un écran.

Les probabilités de gagner ne sont pas à prendre à la légère.

Pourquoi ?

Car les tests effectués et les résultats obtenus par les traders utilisant plusieurs écrans ont démontrés une hausse spectaculaire de leurs résultats financiers et une aptitude à relativiser plus rapidement en cas de perte.

Ce qui les amène à gagner plus d’argent et à dépenser moins d’énergie (moins de stress + meilleur comportement = Bonne décision = GAINS en plus).

 

Les outils

  • Les outils matériels pour spéculer
  • Un ordinateur (avec 2 écrans serait le minimum)
  • Un onduleur
  • Une connexion Internet haut débit

 

L’ordinateur

Un ordinateur avec une puissance normale suffit pour utiliser les logiciels de trading des courtiers en ligne.

Vous pouvez facilement adjoindre 1 ou 2 écrans supplémentaires à un ordinateur fixe ou portable et vous monter votre station de trading à vous. Aujourd’hui les prix varient de 500 EUR à 900 EUR pour une machine assez puissante.

Le matériel de gamme normal est assez fiable pour faire tourner une plateforme de trading installée sur votre disque dur à une certaine vitesse pour vous permettre de passer des ordres depuis votre machine.

 

Le nombre d’écran

Chez les traders professionnels, le nombre d’écran varie entre 4 et 6 ou plus. Si vous voulez vous offrir le luxe de visualiser plusieurs graphiques sur 5 ou 6 écrans, il vous faudra vous procurer du matériel haut de gamme, comme les cartes vidéos multi-écrans.

Généralement 3 écrans au total suffisent et il est facile avec un ordinateur normal de les mettre en place. En branchant un écran supplémentaire avec une prise VGA, et un autre avec une carte vidéo externe, vous aurez vos 3 écrans disponibles.

Pour en savoir plus sur la carte vidéo externe, cliquez ici.

 

L’onduleur

Vous devez vous protéger contre les coupures de courant car votre ordinateur s’éteindra soudainement et il est difficile quelques fois de le rallume rapidement, surtout si vous êtes en position sur un ou plusieurs investissements et que vous devez agir.

Sans courant, pas de connexion Internet.

Certaines plateformes de trading ont 2 prises pour accueillir 2 accès Internet différent. Être ou devenir professionnel c’est aussi privilégier par des solutions efficaces.

Avec un onduleur, vous réglez le problème des coupures d’électricité soudaines pour garder votre ordinateur sous tension une vingtaine ou une trentaine de minutes et attendre que votre connexion Internet revienne.

Souvent 1 ou 2 minutes s’écoulent pour que Internet soit opérationnel. Sans onduleur ce temps peut se multiplier par 10.

Il est dont plus prudent de vous munir d’un onduleur et de sécuriser votre ordinateur.

La moyenne de prix se situe autour de 100 EUR. Amazon livre rapidement ce genre de matériel.

 

 

Une connexion Internet

Une bonne connexion web est conseillée et tous les opérateurs connus vous en proposent une.

Munissez-vous d’une clef usb avec une connexion à crédit que vous aurez préalablement acheté pour 5 ou 10 EUR.

Si votre connexion Internet normale se coupe, branchez rapidement la clef usb et connectez-vous avec celle-ci comme si vous vous branchiez sur Internet avec un téléphone.

Vous pourrez reprendre Internet rapidement en attendant que la ligne normale se reconnecte.