Money management : Déterminer un objectif

Il y a effectivement une stratégie qui garantit le succès à tous les traders qui l’utilise et ce n’est pas un secret :

Cela s’appelle le Money Management.

La gestion de l’argent n’appartient pas qu’au jargon de l’industrie. Il appartient également au monde du Forex. Pour un trader qui veut réussir, il est nécessaire de développer des compétences de gestion de son compte de trading, ceci pour optimiser les résultats de celui-ci.

Aussi simple que cela puisse paraître, c’est la clé de la réussite dans une longue carrière de trading.

Et pourtant la compétence en money management est souvent oubliée ou négligée. La cause : le frisson que procure l’activité du trading et la cupidité nous empêche d’être prudent.

Ne cherchez pas le trade qui vous fera gagner beaucoup d’argent en peu de temps, les conséquences sont souvent une grosse perte. Il est plus cohérent de gagner des petites sommes pour accroître ses bénéfices à long terme.

Il faut garder à l’esprit qu’il est impossible de réussir tous vos trades. La perte fait partie du trading et il est nécessaire de la planifier. Vous devez seulement risquer pour chaque trade un petit pourcentage du montant total de votre compte de trading disponible.

Le money management minimise le risque tout simplement, de sorte que même si vous finissez par perdre votre trade il n’y aura pas de conséquences désastreuses sur le solde de votre compte. La quantité recommandée est de placer 1% de votre compte par trade.

Les traders agressifs iront jusqu’à 5%, mais jamais plus haut que cela. C’est une règle très importante et il faut la suivre. Si vous allez au-delà des pourcentages recommandés, les pertes de vos trades seront plus importantes et petit à petit le montant à disposition sur votre compte va fondre. Ensuite il est très difficile et très long de reconstruire votre capital.

 

Utilisez le take profit

Apprenez à utiliser le take profit et le Stop Loss lorsque vous placez vos ordres. En effet, le take profit et le stop loss sont là pour protéger votre investissement. Grâce à ces deux outils vous allez pouvoir faire du profit et maîtriser vos pertes. Par conséquent, vous allez pouvoir optimiser le résultat de votre compte de trading.

 

Fixez-vous des objectifs

Le fait de vous fixer des objectifs aujourd’hui vous permettra d’obtenir ce que vous voulez vraiment dans un avenir de quelques mois ou un avenir plus lointain.

Se lancer à la veuglette sans rien définir et désirer de l’argent sans savoir ce que vous allez en faire ne sera pas un départ optimal pour vous. C’est pourquoi, Trader débutant, ou Trader déja actif, je vous propose un nouveau départ avec des objectifs concrets.

Ne confondez pas vouloir devenir riche et se construire un avenir financier confortable avec des objectifs spécifiques ou encore se constituer une retraite. Il est important de savoir ce que voulez pour vous-même !

Comprenez que les marchés financiers sont présent pour vous, pour votre usage personnel. Et que vous devez les définir comme un investissement. Dans l’absolu, une partie de cet argent vous appartient en tant que contributeur à la vie, en tant que consommateur régulier, et surtout du fait que la providence n’est pas toujours équitable du simple fait qu’elle met les grosses sommes d’argent dans certaines mains de personnes et pas dans d’autres. Ou qu’il est plus facile de se frayer un chemin pour certains que pour d’autres vers une réussite financière.

Ceci peut être aussi une controverse car beaucoup de personnes se sont battues pour arriver la où ils sont maintenant. Savez-vous que 80% des millionnaires ne le sont pas par héritage, mais par un travail acharné ?

Vous avez toutes vos chances de parvenir à vos buts. Faut-il déjà que vous les définissiez !

 

Quels sont les objectifs de base pour un investisseur ?

L’investisseur immobilier va lui chercher une opportunité d’achat pour revendre son bien en gagnant des plus-values.

Mais que va t-il faire de celles-ci ?

Avec ses plus-values, il va :

 

  • Ré-investir dans l’immobilier
  • Payer ses impôts et ses charges
  • Se former davantage pour évoluer dans sa branche
  • Chercher des partenaires et rencontrer des gens, donc voyager
  • Créer des partenariats et des projets de plus grande envergure
  • Aider les autres suite aux services qu’il va transmettre

 

En trading, c’est exactement la même chose. Vous devez être informé, qu’avec l’ère Internet, qu’il vous est possible, dans un futur proche, de nouer des contacts avec d’autres passionnés, de penser et mettre en action des projets constructifs

Le trading ne tourne plus autour de l’investissement pure, que lorsque’on téléphonait pour acheter ou vendre des titres. Mais aujourd’hui, avec les formidables outils que vous avez à votre disposition, toute une gamme de métiers, de talent, de créativité se relis à cette activité.

Ces outils transforment le trading pour lui donner un nouveau sens, une nouvelle orientation d’analyse et plus encore ! Une nouvelle génération de conception est en train de naître.

 

C’est une révolution

Vous vous apercevrez au fil du temps qu’il y a un grand nombre de choix de direction autour de ces talents et vous découvrirez les vôtres.

Voici un exemple. Comment je suis devenu passionné ?

L’investissement financier faît rêver, et penser gagner des sommes mirobolentes passe par la tête de tous Traders. Mais nous nous rendons compte que le trading est difficile sur le long terme.

C’est pourquoi, après mes formations en bourse, je me suis donné l’opportunité de me former sur le métier de marketeur sur Internet. Et ce qui a été le plus curieux, c’est que je n’ai pas fais le rapprochement de suite entre le trading et la vente sur Internet.

C’est après un certain temps, que j’ai fusionné les deux.

Ce qui est très important, c’est que vous deveniez un ou une passionnée. Sans cela, il sera dur pour vous d’évoluer rapidement et efficacement.

Passer des heures tous les jours devant son écran d’ordinateur analysant les graphiques n’a rien d’amusant, même si on peut le croire. Il est même très fortement conseillé de ne pas trader tous les jours, ni d’allumer sa plateforme tous les jours.

Dans cette formation, vous serez capable de gagner au minimum 5% par mois. Ce qui est déjà très bien. Un Trader en salle de marché, en général, gagne autour de 25% par an. Vous gagnerez plus que lui si vous êtes sérieux et que vous suivez à la lettre cette formation.

Déterminer les objectifs principaux sera fondamental pour connaître les sous-objectifs à atteindre et définir un plan d’action projetable dans l’avenir proche.