Money management : Les objectifs à long terme

Les objectifs à long terme sont réalisés sur une période de plus de cinq ans. Lorsque vous déterminez le montant que vous devez épargner pour un objectif à long terme, il est important de considérer l’effet de l’inflation, ce qui, comme mentionné précédemment, est l’augmentation générale du prix des biens et services au fil du temps.

On a jamais entendu quelqu’un se lamenter sur la manière de se payer une miche de pain, un litre d’essence, des billets de cinéma, parce qu’il fallait travailler un quart de la journée. Eh bien, l’inflation est le fait, que pour se payer ces mêmes articles, il vous en coûtera plusieurs trimestres.

Commencez par rechercher ce que le coût de l’objectif vaut aujourd’hui. Ensuite, déterminez le taux d’inflation que vous allez utiliser. (Vous pouvez faire des recherches sur l’historique du pourcentage du taux d’inflation de votre objectif, mais si vous ne trouvez pas quelque chose de spécifique, vous pouvez utiliser le taux général d’inflation (généralement mesurée avec l’indice des prix à la consommation), qui ces dernières années a oscillé autour de 3%.

Ne vous inquiétez pas trop à propos de ne pas être précis dans votre calcul du taux d’inflation. Même les économistes sont parfois en désaccord sur ce qu’il faut utiliser.

Gardez à l’esprit que le coût de votre objectif est le montant après impôt que vous devez. Dans de nombreux cas, les taxes que vous devez payer sur vos économies peuvent être minimes ou inexistants. Toutefois, si vous enregistrez l’argent dans un compte à impôt différé, ou sur un placement imposable, alors c’est une bonne idée de déterminer le montant avant impôt et utiliser ce chiffre lorsque vous calculerez combien vous devrez épargner chaque mois.

Faire cela vous assurera que vous avez assez d’argent à la fois pour votre objectif et pour les taxes. Si vous ne savez pas définir ce que votre impôt vous coûtera, vous voudrez peut-être demander l’aide d’un planificateur financier ou un comptable.

Une fois que vous connaissez le montant total que vous devez économiser, vous pouvez calculer combien vous devez mettre de côté chaque mois. Il sera judicieux de prendre en compte le rendement que vous souhaitez obtenir sur vos investissements/placements ou de gagner sur les marchés financiers.